Nos actualités
Mise en page d’un livre blanc
Tout d’abord, identifiez le niveau d'expertise de votre audience, avant de concevoir votre livre blanc. De votre constat, vous pourrez évaluer le nombre de pages nécessaires. En règle générale, ce dernier varie entre 8 et 15 pages. Mais il existe des livres blancs qui...
Livre blanc marketing, pour convertir votre lecteur en client
Le livre blanc marketing est devenu un support de communication surtout utilisé par les services marketing ou de relations publiques. Le terme livre blanc, white paper, est né au Royaume-Uni. Ses usages ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, celui-ci permet de mettre en...
Comment promouvoir un livre blanc marketing ?
Le livre blanc marketing est un formidable outil de marketing de contenu. Et vous le savez ! Une condition alors : respecter quelques règles fondamentales. En effet, de nombreux spécialistes du marketing bien intentionnés, mais mal formés, publient...
Optimiser la rédaction de compte rendu CHSCT
La rédaction de compte rendu CHSCT véhicule une image de l’entreprise. Outil de base de communication, elle permet d’informer tous les salariés sur les travaux du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail....
Rédaction de procès-verbaux
Rédiger un compte-rendu factuel, structuré, approprié et clair, c’est ce que recherche toute structure, qu’elle soit privée ou publique. En effet, destiné aux collaborateurs, salariés, administrés, clients, fournisseurs, ce document doit être, répétons-le, explicite...
Bien choisir entre correction et conseil littéraire
Comment se faire publier ? Pour avoir une chance d’être lu in extenso, il est impératif de proposer un texte exempt de tout défaut rédhibitoire, certes, mais pas seulement. Bien choisir entre correction et conseil littéraire Différent de la correction orthographique,...