Comment promouvoir un livre blanc marketing ?

Marketing de contenu

Le livre blanc marketing est un formidable outil de marketing de contenu. Et vous le savez ! Une condition alors : respecter quelques règles fondamentales. En effet, de nombreux spécialistes du marketing bien intentionnés, mais mal formés, publient régulièrement des livres blancs qui ne génèrent pas les prospects escomptés.

En fait, vous pouvez écrire le plus grand livre blanc de la planète, toutefois, s’il n’est jamais lu, il est inutile en tant qu’outil générateur de leads.

Donc cet article donnera aux spécialistes du marketing des stratégies précieuses et utiles.

Des techniques simples, mais efficaces pour la promotion de votre livre blanc marketing 

  • Envoyez un courriel à votre liste
  • Faites des annonces sur vos réseaux médias sociaux
  • Promouvez votre livre blanc sur LinkedIn
  • Collectez des prospects sur SlideShare. Vous pouvez même intégrer un formulaire principal dans votre présentation afin que les personnes puissent le demander
  • Planifiez une série de tweets. C’est-à-dire, écrivez une suite de tweets qui raconte l’histoire de votre livre blanc
  • Partagez votre livre blanc sur Facebook
  • Créez également un commentaire vidéo sur le livre blanc et téléchargez-le dans des endroits tels que votre site web, votre blog, YouTube et Vimeo
  • Écrivez une publication sur votre blog pour tenir en haleine votre lecteur
  • Rédigez un communiqué de presse
  • Organisez un webinaire
  • Partagez aussi votre livre blanc sur les salons professionnels
  • Insérez le lien de votre livre blanc dans votre signature de courrier électronique
  • Dans certains cas, il est logique de l’offrir par une campagne PPC (Coût par clic) / SEM (Search Engine Marketing : marketing des moteurs de recherche)
  • Mettez un widget (une petite application téléchargeable) sur toutes les pages de votre site web avec un bref commentaire mentionnant votre livre blanc. Reliez-le à votre page d’inscription destinée à télécharger ce dernier

Comment utiliser une page d’atterrissage pour promouvoir votre livre blanc ?

Une page de destination vers laquelle vos internautes sont redirigés, optimisée pour la conversion, est un excellent atout pour votre campagne de promotion du « white paper ». Chaque fois que vous communiquez votre livre blanc à votre public cible, vous devrez le rediriger vers une page qui le lui «vend» ou qui le lui « offre ». En retour, il devra vous donner son adresse e-mail et d’autres informations de contact. En échange, vos lecteurs recevront la précieuse ressource.

Les règles de vente, de marketing et de rédaction s’appliquent. La conversion signifie persuader le visiteur de faire ce que vous voulez qu’il fasse. C’est-à-dire : acheter un produit de votre boutique en ligne, télécharger votre étude de cas en échange de son adresse électronique ou vous appeler pour une information précise.

En conclusion

Même dans le paysage de marketing de contenus B2B extrêmement concurrentiel, les spécialistes du marketing peuvent utiliser les livres blancs. Ce sont des outils puissants et efficaces de génération de prospects. Mais vous devez le faire correctement. Et si vous n’avez pas de ressources internes, il est toujours temps de faire appel à une agence de marketing de contenus comme la nôtre pour vous démarquer et réussir.

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