Vos transcriptions audio verbatim ou améliorées entre les mains d’experts
L’art de créer un support exclusif et unique

+ de 20 ans d'expérience à votre service

Un soin particulier apporté au langage
Tous nos rédacteurs et transcripteurs sont de langue maternelle française et disposent d’une solide culture générale. Nous veillons à ce que tous les aspects de la langue de Molière soient soigneusement respectés dans nos rendus.

Une éthique de travail exigeante
Nous n’utilisons pas de logiciels de reconnaissance vocale, car ils sont peu fiables. Tous nos textes sont relus par un rédacteur différent, car notre agence propose également de la relecture, correction et reformulation.

Une relation client de confiance
Confiez-nous la retranscription audio de vos réunions professionnelles
Un process de transcription audio rigoureux

Transcription de votre fichier audio
Au moment de nous fournir votre fichier audio, nous vous invitons à choisir le type de transcription désirée :
- Transcription mot pour mot (ou verbatim) : incluant les interjections, les moments d’hésitation, tout ce qui rend le discours vivant !
- Transcription améliorée : excluant les interjections, hésitations et autres parasites afin d’obtenir un rendu épuré et professionnel.

Relecture et révision
Après retranscription, notre rédacteur veille à relire attentivement le rendu obtenu et effectue les modifications nécessaires.

Contrôle qualité
Avant de vous livrer votre transcription audio, notre correctrice se charge de contrôler la qualité du contenu afin de vous fournir un rendu fidèle à vos attentes.
Nos valeurs

Des délais toujours respectés

Confidentialité et rigueur

Des prix transparents
Une approche spécifique selon votre secteur d’activité

Transcription audio pour les entreprises
Qu’il s’agisse de retranscrire vos PV ou vos entretiens, que vous soyez un CSE ou un chercheur, nous adaptons nos services à vos besoins ponctuels ou récurrents.
En savoir plus

Transcription audio pour le milieu médical
La transcription audio médicale est complexe de par les terminologies spécifiques utilisées. En effet, les thématiques requièrent un savoir particulier et notre équipe dispose des connaissances nécessaires.
En savoir plus
Confiez-nous la retranscription audio de vos réunions professionnelles
Nos tarifs de transcription audio

Transcription verbatim
Votre événement sera restitué intégralement, c’est-à-dire mot à mot. Les hésitations, les redites, les onomatopées seront retranscrites. Aucune remise en forme syntaxique. La transcription in extenso est conçue davantage pour les chercheurs, étudiants et journalistes.
120,00 € HT
l’heure d’enregistrement soit 2,00 € HT la minute (quel que soit le nombre de participants)
Transcription améliorée
La transcription améliorée est spécialement dédiée aux entreprises et aux institutions. Les hésitations et onomatopées sont supprimées, les négations sont replacées. Attention ! Ce n’est pas un compte-rendu. Ce dernier est écrit dans un français irréprochable.
120,00 € HT
l’heure d’enregistrement soit 2,00 € HT la minute (quel que soit le nombre de participants)
Transcription audio + Synthèse
Il s’agit d’un format hybride incluant une transcription audio verbatim ou améliorée ainsi qu’un véritable compte-rendu de vos réunions. Avec ce format, nous reformulons les idées fortes, épurons le contenu et veillons à respecter un niveau d’expression irréprochable.
198,00 € HT
soit 3,30 € HT la minute
Tarif dégressif à partir de 10 heures d’enregistrement
Nos services destinés aux professionnels

Rédaction de compte-rendu
Nous proposons plusieurs formules de retranscription, de la plus complète à la plus synthétique pour tous vos procès-verbaux, entretiens et réunions.
En savoir plus

Rédaction éditoriale
Nous intervenons aussi dans la rédaction de vos contenus marketing. Articles de blog, livres blancs ou encore communiqués de presse, nos experts en rédaction s’engagent à vous fournir des rendus à forte valeur ajoutée.
En savoir plus

Relecture et corrections
Quelle que soit sa technicité, votre document vous sera rendu sans faute. Chaque phrase est considérée sous ses divers aspects : orthographe, ponctuation, syntaxe.
En savoir plus
Confiez-nous la retranscription audio de vos réunions professionnelles
Ils nous font confiance
★★★★★
Les rédacteurs s'assurent toujours que mes contenus soient fluides et lisibles.
Ce que j'aime, c'est que les textes parlent d'une seule voix et qu'ils soient compréhensibles par tous.
Ils sont aussi plusieurs à vérifier que tout est exempt d'erreurs grammaticales et de fautes de frappe, même dans des textes qu'ils n'ont pas écrit !!!
Je suis très content d'avoir trouvé Points et Virgules, car ils sont sérieux et adorables.
Anton Gisquet, RIDE CONCEPT
★★★★★
Pendant plus de 18 ans, Points et Virgules a travaillé pour notre association Ostéopathes de France et nous avons toujours éprouvé une grande satisfaction.
Nous avons apprécié la disponibilité, la réactivité, l'efficacité et la chaleur humaine de Nathalie et de Maguy qui ont su créer un service de qualité pour l'ensemble de nos adhérents.
Un grand merci à elles !
Dominique Blanc, Ostéopathes de France
★★★★★
Depuis plus de 10 ans, je suis consultant SEO. J'ai deux très gros clients pour qui je travaille.
J'ai fait appel à Maguy, une des rédactrices, qui non seulement a exécuté la tâche, mais a corrigé mes propres coquilles. Elle n'était pas obligée. Comme quoi ! J'étais agréablement surpris.
J'apprécie le sérieux, car dans mon activité, je n'ai pas droit à l'erreur !
Vous pouvez faire confiance à l'équipe.
Thibaut Carayon, Consultant SEO
Nos actualités
Ecriture d’un livre blanc, quel ton adopter ?
Ecriture d'un livre blanc ! La rédaction d'un livre blanc respectant différents éléments est primordiale. C'est un point qui vaut la peine d’être répété. C’est une vérité de La Palice ! Une lapalissade, me direz-vous ! Mais n’avez-vous jamais lu des choses parfois...
Rédacteur web expert, pourquoi faire appel à ce professionnel ?
d'un rédacteur web expe Alors pourquoi faire appel à un rédacteur web expert ? Parce que roposer une information forte est essentielle pour faire face à la surabondance médiatique. Si vous n’avez pas de collaborateur en charge de ce travail, qui pense en termes de...
Du marketing de contenu pour être visible
Marketing de contenu… pour bien vous faire voirÀ l’heure actuelle, tout le monde a entendu parler du marketing de contenu. Toutes les sociétés y ont recours et vous en savez l’importance. Mais connaissez-vous bien son principe ? Il s’applique en premier lieu à votre...