Nos actualités
Les 4 questions qui reviennent toujours sur la transcription verbatim
La transcription verbatim est une technique qui consiste à saisir, via un logiciel de bureautique type Word, la parole issue d’un fichier son ou vidéo. Ce procédé est également appelée «audiotypie ». Que signifie transcription Verbatim ? C’est un mot qui a deux...
Comment réussir sa quatrième de couverture ?
La quatrième de couverture d'un roman doit pousser le lecteur à découvrir votre livre. Clarté, concision et précision sont les maîtres mots d’une bonne quatrième de couverture. Cet exercice est pourtant malaisé, car il échappe aux règles codifiées du marketing....
Stratégie de contenu web et visibilité
La stratégie de contenu web est définitivement installée au cœur des entreprises, qu’elles soient TPE ou multinationales. Les budgets dédiés au content marketing sont en accroissement et constituent une tendance très marquée dans les entreprises, notamment B2B. Cette...
Comment définir votre ligne éditoriale ?
Il est essentiel de définir une ligne éditoriale. Le marketing de contenu est le cœur d'un développement marketing dont le but est d'attirer votre client. Aussi, vous devez répondre impérativement à ces critères : Quoi ? Qui ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? QUOI ?...
Email marketing pour élaborer une campagne créative
Vous avez tous besoin d'inspiration par moment pour performer votre travail. Notamment pour la conception d’un email marketing. Que vous soyez vétéran, expert ou débutant, vous aurez tous besoin d'exemples de contenus, oserai-je dire, exceptionnels. Des textes courts...
Comment choisir un concepteur rédacteur web dédié ?
Le choix et le rôle du concepteur rédacteur web sont donc aujourd’hui déterminants. Les entreprises ont maintenant des opportunités incroyables de communiquer directement avec leurs clients. En effet, elles s’appuient sur des sites web, des blogs, des newsletters, des...