Stratégie de contenu web et visibilité

Marketing de contenu

La stratégie de contenu web est définitivement installée au cœur des entreprises, qu’elles soient TPE ou multinationales. Les budgets dédiés au content marketing sont en accroissement et constituent une tendance très marquée dans les entreprises, notamment B2B. Cette dynamique sera encore renforcée dans les années 2020. Nous sommes passés d’une communication bidirectionnelle à une communication multi-voies d’informations et d’opinions partagées.

Une stratégie de contenu web pour mieux s’adresser au client

Enfin, l’entreprise sait de manière formelle que le contenu est un véritable vecteur de différenciation. Malheureusement certaines petites entreprises, choisissent une stratégie de contenu sous la forme d’énormes quantités de textes dont la valeur ajoutée est très faible. Leur objectif est d’augmenter leur placement sur les moteurs de recherche. Or, cette stratégie n’est valable que sur du court terme. Elle ne prouvera pas leur expertise et n’améliorera en aucun cas leur image de marque. Leur trafic est augmenté, mais les visites générées, sont-elles de qualité ? Certainement pas.

Le contenu, le plus précieux dans la boîte à outils marketing

Tout d’abord, 88% des responsables marketing et de communication B2B interrogés, font de ce canal leur levier marketing dominant. Les spécialistes du marketing doivent se concentrer sur la création de contenus captivants qui attireront et engageront les consommateurs, plutôt que de s’appuyer sur des messages répétitifs.
Heureusement, la majorité des entreprises mettent l’accent sur la valeur à long terme et non sur les résultats à court terme. Elles comprennent enfin que le texte à forte valeur ajoutée est primordial et rentable.

Méthodologie

• Rédiger un contenu B2B inventif
• Capter et nourrir l’intérêt
• Véhiculer de l’information
• Offrir des conseils, une expertise
• Créer des contenus que les gens veulent partager, que ce soit amusant, puissant, intéressant…
• Raconter une histoire à laquelle les gens peuvent s’identifier
• Générer des prospects et des conversions et
• Renforcez la fidélité avec le public existant
• Intégrez des photographies et/ou des vidéos
• Adaptez le contenu à des plates-formes nouvelles et différentes.
En conséquence, les médias sociaux sont devenus un outil commercial essentiel. Ils sont indispensables pour  faire connaître des produits et services. Et, augmenter les ventes. Plus l’entreprise est présente dans les médias sociaux, plus elle devient « familière ». N’hésitez pas à faire appel à un prestataire, acteur majeur du web.