Email marketing pour élaborer une campagne créative

Marketing de contenu

Vous avez tous besoin d’inspiration par moment pour performer votre travail. Notamment pour la conception d’un email marketing. Que vous soyez vétéran, expert ou débutant, vous aurez tous besoin d’exemples de contenus, oserai-je dire, exceptionnels.

Des textes courts et punchy, tu rédigeras

Dans un email marketing le texte d’aperçu accompagne la ligne d’objet. Si la ligne de sujet est une question, le texte d’aperçu est la réponse. Combinez un design simple et efficace en accord avec celui de votre logo, de votre site, de votre marque, etc. Vous pouvez ajouter des jeux de mots insolites qui, bien entendu, s’harmonisent parfaitement avec votre marque. Préférez une copie concise et intelligente.

Une description brève de ton service ou de ton produit, tu noteras

Un descriptif initial et bref est plus utile que de longues phrases. Vous devez l’associer à un appel à l’action très clair, ce qui est parfait pour les abonnés qui écrêtent rapidement leur courrier électronique. Pour les personnes qui souhaitent davantage d’informations, il suffit d’ajouter une explication plus détaillée. Cette dernière restera agréablement simple, étape par étape, en fonction du service ou du produit proposé.

Un texte alternatif à ton image, tu rajouteras

Le bon équilibre entre les images et le texte rend l’ensemble vraiment facile à lire. C’est particulièrement important, surtout si la newsletter est longue. Par contre, n’oubliez pas le « alt » de vos visuels. Vous savez, le fameux « alt text » ! Lorsqu’une image ne parvient pas à se charger à l’intérieur d’un courrier électronique, un site Web ou une publication sur le blog, le “texte alternatif” s’affiche. Encore faut-il avoir prévu d’écrire ces quelques mots. Souvent, c’est simplement le nom du fichier de l’image qui peut être ou non pertinent pour la personne qui aperçoit le texte alt. Vous devez vous assurer que vos destinataires verront le texte pertinent et cliquable, surtout si vous utilisez des images en tant que CTA.

Une mise en page soignée toujours, tu appliqueras !

Cela signifie que votre lecteur ne doit pas aller à la chasse pour trouver la partie la plus intéressante votre message. C’est d’ailleurs valable également pour les articles de blog !

Appel à l’action, personne tu ne tromperas

Le bouton d’appel à l’action, “Inscrivez-vous gratuitement” par exemple, doit se distinguer de tous les autres éléments de la page. Un autre stratagème intéressant : Si vous allez sur un site Web et que vous voyez un «Lancement» accompagné de « Ne cliquez pas ici », que faites-vous ? Allez, soyez honnêtes ! Vous mourrez d’envie d’appuyer. C’est l’utilisation de la psychologie inverse inoffensive, puisque ludique ou informative… Les emails partageables sont aussi une technique intéressante. Vous devez également rappeler à vos abonnés de transmettre ce courriel à leurs amis, collègues de travail ou membres de la famille.

Une réponse détaillée et individualisée, toujours tu apporteras

Tout le but d’un appel à l’action est de diriger les visiteurs du formulaire vers une démarche d’action souhaitée, et qui surtout procure un service réel au lecteur. Eh oui ! Nous attribuons plus de valeur aux choses que nous estimons rares.

Vous devez impressionner par votre sens professionnel, vos compétences en communication. Un dévouement évident envers vos lecteurs, futurs consommateurs !

La langue de vos visiteurs, vous parlerez

Tout être humain a des envies d’expériences personnalisées. Rédigez des textes pour chaque visiteur ; chacun d’entre eux est spécial. Ils ne doivent pas avoir cette sensation désagréable que tout le monde reçoit le même message.

Ne vous contentez pas seulement de suivre les meilleures pratiques, faites appel à un expert du contenu marketing.

« Commençons un nouveau projet ensemble », c’est aussi simple que cela : interlignes.crest@wanadoo.fr

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