La transcription verbatim est une technique qui consiste à saisir, via un logiciel de bureautique type Word, la parole issue d’un fichier son ou vidéo. Ce procédé est également appelée «audiotypie ».
Que signifie transcription Verbatim ?
C’est un mot qui a deux sens. Comme adverbe, celui-ci signifie simplement « selon les termes exacts » . Toutefois, comme nom, ce mot désigne un compte rendu écrit qui restitue le mot à mot d’une déclaration, d’un débat oral. Concernant la transcription audio verbatim, il s’agit donc de rapporter un propos textuellement.
Comment transcrire du verbatim ?
Le fichier son est transcrit dans son intégralité avec toutes les répétitions, hésitations, silences, onomatopées, erreurs de syntaxe et les phrases incomplètes. Sans oublier la communication non verbale tels que les silences, les pauses.
Quelles sont les exigences d’une transcription verbatim
La transcription verbatim nécessite une oreille vive et une attention particulière aux détails. Et notamment, aux sons, tonalités, accents, mots. Sans oublier d’utiliser de manière intelligente la ponctuation pour transmettre le message correct.
Concernant notre entreprise de rédaction de contenus, la confiance est un élément important dans l’établissement des missions que vous nous confiez. Nous nous engageons à vous fournir un travail de qualité, livré dans vos délais. Nous savons également travailler en urgence.
Quel est le coût d’une prestation en transcription verbatim ?
Pour les prestations récurrentes, nous proposons un paiement à chaque fin de mois afin de vous faire profiter d’une remise sur les commandes les plus volumineuses. Pour toute commande de plus de 10 heures de volume d’enregistrement audio, la direction vous offre une remise de 10 %.
N’hésitez pas à indiquer vos délais, suivant nos disponibilités nous vous confirmerons les possibilités.
Il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour un devis ou une demande d’information.
0 commentaires