Comment écrire un script de vidéo d’entreprise ?

Marketing de contenu

La vidéo est devenue un outil essentiel. Nos clients se posent la question suivante : comment écrire un script de vidéo d’entreprise ? D’autant qu’un script ne dure pas plus de 5 minutes. Si c’est trop long, vous perdrez des visiteurs !

Voici la procédure pour réussir un script de vidéo d’entreprise :

  1. La diapositive d’introduction indique ce que votre entreprise propose de manière courte et originale.
  2. Expliquez ce que vous voulez mettre en exergue– vous devez l’articuler soigneusement.
  3. Créez une transition– utilisez le phrasé commun que vos clients potentiels vous ont communiqué. Ensuite, expliquez pourquoi vous avez créé votre produit ou service.
  4. Montrez vos caractéristiques– Montrez votre produit ou service.
  5. Dites aux gens de s’inscrire ou d’acheter– Au cours de ce processus, vous devez répondre aux objections ou préoccupations des clients concernant l’inscription ou l’achat. Par le biais de l’essai gratuit par exemple.
  6. Répondez aux dernières objections– À cet endroit vous répondez aux dernières préoccupations d’un client potentiel.
  7. Utilisez des éléments de preuve pour sceller l’affaire – Le visuel est très important. Il est essentiel pour vos clients d’avoir des éléments de preuve. Par exemple dites aux personnes de s’inscrire à votre essai gratuit, pour construire la confiance, en montrant les logos des entreprises qui font appel à vous.

Votre script ne sera pas parfait au début, et il faudra quelques révisions, et c’est normal. Gardez à l’esprit lorsque vous l’écrivez, que 120-150 mots se traduisent par une minute de vidéo.