Comment écrire un script de vidéo d’entreprise performant ?

Marketing de contenu, Rédaction web et print

La vidéo est devenue un outil essentiel. Nos clients se posent la question suivante : comment écrire un script de vidéo d’entreprise ? Il est à noter qu’un script ne doit pas durer plus de 3 à 5 minutes. Si c’est trop long, vous perdrez  des gens !

Voici la procédure :

  1. La diapositive d’introduction indique ce que votre entreprise propose de manière courte et originale.
  2. Expliquez ce que vous voulez mettre en exergue – vous devez l’articuler soigneusement.
  3. Créez une transition – utilisez le phrasé commun que vos clients potentiels vous ont communiqué. Ensuite, expliquez pourquoi vous avez créé votre produit ou service.
  4. Montrez vos caractéristiques – Montrez votre produit ou service.
  5. Dites aux gens de s’inscrire ou d’acheter – Au cours de ce processus, vous devez répondre aux objections ou préoccupations des clients concernant l’inscription ou l’achat. L’essai gratuit par exemple.
  6. Répondez aux dernières objections – C’est là que vous répondez aux dernières préoccupations d’un client potentiel.
  7. Utilisez des éléments de preuve pour sceller l’affaire – Le visuel est très important. C’est à cet endroit que vos clients doivent lire les éléments de preuve. Par exemple enjoindre aux personnes de s’inscrire à votre essai gratuit, en montrant les logos des entreprises qui font appel à vous pour construire la confiance.

Votre script ne sera pas parfait au début et il faudra quelques révisions, et c’est normal. Gardez à l’esprit lorsque vous l’écrivez, que 120-150 mots se traduisent en une minute de vidéo. Si vous manquez de temps, faites appel pour l’écriture de votre script à une agence de rédaction de contenu telle que Points-et-virgules.