Rédacteur de contenu, pour ne pas vous tromper

Marketing de contenu, Rédaction web et print

Envisagez-vous d’embaucher un rédacteur de contenu professionnel pour votre entreprise ?

Votre initiative visant à recruter un rédacteur de contenu professionnel est une décision des plus importantes pour votre entreprise. La rédaction de votre site Web détermine si votre visibilité va augmenter, stagner, ou pire, décroître.

Votre site Web, c’est votre enseigne. Si vous ne pouvez pas convaincre vos futurs clients, c’est une cause perdue.

L’écriture web vous aidera à séduire sur la toile.

Pourquoi engager un rédacteur de contenu professionnel pour votre site Web ?

Si vous comprenez parfaitement l’importance écrasante des mots, notamment sur votre site, il est naturel que vous souhaitiez embaucher quelqu’un qui maîtrise l’écriture, mais pas seulement. Il doit être aussi en mesure d’apporter un contenu qui reflète l’image de votre entreprise et qui engage vos clients et prospects.

Comment enrôler un bon rédacteur de contenu ?

Il existe des milliers d’écrivains de contenus sur Internet et un bon nombre d’entre eux sont réputés plutôt bons. Mais, il y a aussi tous les médiocres, pour ne pas dire nuls, qui, étrangement, ont une bonne visibilité dans les moteurs de recherche !

Pour trouver VOTRE rédacteur, le MEILLEUR, il suffit, par exemple, de lire son blog ! Tout professionnel de l’écriture adore, en effet, rédiger des sujets qui lui tiennent à cœur.

Rédacteur freelance ou agence de rédaction ?

L’outsourcing en rédaction de contenu est aujourd’hui devenu incontournable. De nombreuses entreprises choisissent d’externaliser certains aspects périphériques de leurs activités à un partenaire, pour gagner en compétitivité et en flexibilité. C’est une pratique de plus en plus populaire en France et dans le monde. Certes, l’entreprise contrôle ses coûts, gagne en souplesse, se concentre sur son cœur de métier, mais surtout, elle y gagne en créativité.

Être un bon écrivain est-il un must ?

Quiconque peut écrire un paragraphe a le droit de s’appeler « rédacteur de contenu » de nos jours. Certaines personnes écrivent d’excellents posts sur Facebook et même des messages Instagram époustouflants. J’en ai vu de très, très bons.  Mais sont-ils à même de rédiger un message impactant pour votre site ou blog dans le cadre d’une stratégie ?

Je ne veux pas paraître condescendante, mais écrire du contenu ne relève pas seulement d’une capacité à bien écrire, mais d’une capacité à penser : marketing, communication. Celle de convaincre, de transmettre le message du client à son public. Le pouvoir de persuader à travers les mots.

Tout rédacteur se doit d’être passionné et croire en ce qu’il écrit.

Si notre agence accepte une prestation, c’est qu’elle croit en l’entreprise et c’est là que nos compétences entrent en jeu. C’est comme écrire une histoire. Supposons une fiction qui implique un complot intergalactique. Cela ne signifie pas que vous devez être un astronaute pour raconter l’action. Vous devrez juste pouvoir imaginer voyager d’une galaxie à l’autre, à la poursuite d’un escroc, par exemple.

L’expérience de votre rédacteur de contenu compte vraiment. Malcolm Gladwell déclare qu’il faut 10 000 heures de pratique pour devenir un maître.

Qu’est-ce que cela signifie ? Votre rédacteur de contenu ne doit pas nécessairement avoir une expérience de dix mille heures, comme notre agence Points-et-Virgules,  pour rédiger un excellent contenu, mais une large expérience client. Plus le rédacteur de contenu a collaboré sur des tâches de rédaction de contenus diverses et variées, mieux il est en mesure de rendre justice à votre entreprise !

L’expérience nous dit ce qu’il faut faire et ne pas faire, ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut éviter, et surtout, en tant qu’écrivain de contenu, il vous indique quelle expression fonctionne ou ne fonctionne pas. J’entends, en termes de taux de conversion et de classement dans les moteurs de recherche.

Après quelques années, il est normal, voire impératif, de mettre à jour une page Web, d’y apporter des modifications, d’enlever ou changer des mots et expressions qui n’ont plus sens. Bref raccourcir certains paragraphes, restructurer des phrases.

Un écrivain débutant peut se révéler un prodige, mais s’il adopte sa propre tangente littéraire sans prêter attention à vos préoccupations commerciales, vous n’en aurez pas pour votre investissement !

Votre rédacteur de contenu a-t-il assez de temps pour vous ?

Un contenu de qualité exige du temps pour peser chaque mot, chaque phrase ou chaque paragraphe. Puisque votre entreprise est importante pour vous, votre contenu l’est tout autant.

Si nous sommes libres de consacrer le temps nécessaire à votre mission, nous pourrons certainement vous livrer un excellent travail.

Votre budget est petit ? Optez pour moins de contenu. Mais ne demandez pas à votre rédacteur web de créer 50 pages si votre budget ne vous en permet que 10. Soyez raisonnable – la qualité en dépend.

Si un auteur propose d’écrire un article ou un billet de blog à 15 euros, le temps lui manquera pour rédiger un bon contenu !

Combien pouvez-vous dépenser pour votre rédacteur de contenu ?

 Votre auteur de contenu doit gagner sa vie, qu’il habite en Inde, à Paris, à Madagascar ou à Londres. Ne compromettez pas la qualité, simplement pour réduire les coûts. Croyez-moi ! Cela vous coûtera plus cher par la suite. Nombre de clients sont revenus vers nous…

Fondamentalement, c’est la valeur que vous devez privilégier et non un prix bas.

Ce qui compte, c’est la qualité de l’engagement de votre public. La capacité de votre contenu à générer davantage de ventes est déterminante.

Embaucher un bon rédacteur de contenu est l’une des décisions les plus importantes de votre entreprise pour mettre en exergue votre produit ou service ! Vous pouvez faire confiance à une agence comme Points-et-Virgules.

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