Le choix du rédacteur SEO pour vos contenus web est aujourd’hui déterminant. En utilisant des sites web, des blogs, des newsletters, des ebooks, des courriels, sans oublier les médias sociaux, les entreprises ont maintenant une occasion incroyable de communiquer directement avec leurs clients. Elles utilisent des tournures approchant souvent du style journalistique de par sa diversité.
Une forte expérience dans un poste de marketing de contenu
Le rédacteur SEO « hybride » est en demande. En effet, ces rédacteurs web doivent également connaître l’optimisation des moteurs de recherche. Ils répondent à une stratégie de contenu basée souvent sur les objectifs commerciaux et les besoins de l’utilisateur final. Ils doivent employer des styles d’écriture différents en fonction du public cible et du support de communication.
Un professionnel de marketing de contenu talentueux
Les rédacteurs de contenu web doivent avoir d’excellentes compétences en rédaction et en réécriture. Ils doivent assimiler les exigences particulières d’écriture pour le web, telles que l’utilisation de mots-clés, les liens hypertextes, la navigation. Ils ont de bonnes compétences en orthographe, grammaire et ponctuation et également interpersonnelles pour collaborer de manière efficace avec tous commanditaires. Et, surtout, le contenu doit obligatoirement apporter une valeur ajoutée.
Persuadez vos lecteurs, gagnez et attirez l’attention du public
On ne s’improvise pas expert en création de contenu web. Pour atteindre votre but, vous devez choisir le meilleur porte-voix. Les anciens journalistes font d’excellents éditeurs de contenu pour de nombreuses raisons. L’entreprise Inter Lignes Crest, par exemple, l’a bien compris et dispose même d’une correctrice professionnelle. Les journalistes de formation et de métier écrivent rapidement, sont habitués à un travail très exigeant, dans des délais parfois très courts. Ils sont en mesure d’élaborer une publication sur un blog et également sur d’autres supports vous offrant un point de vue, en adéquation avec votre ligne éditoriale.
Réinventez l’info, proposez des idées créatives
Dans l’idéal, un rédacteur web doit susciter de nombreuses réactions, des polémiques, voire créer une couverture médiatique. Il doit proposer de l’inédit à l’internaute. Bien évident, il ne lui est pas demandé d’inventer, l’information doit être rédigée sous un nouvel angle, transformée, reformulée, reformatée. Il doit faire ses propres recherches en fonction de la demande. Il est neutre, obligé d’être aussi objectif que possible, etc. Parce qu’en fin de compte, il s’agit de raconter votre entreprise, ce qu’elle propose, à des publics spécifiques.
Une approche stratégique du contenu web
Rassembler, écrire et publier du contenu de style journalistique dédié au site web de votre entreprise, aux blogs, aux médias sociaux, c’est obligatoire pour gagner et garder l’attention de vos clients potentiels.
De toute manière, un contenu bien maîtrisé permet vraiment aux visiteurs de prendre les meilleures décisions, les vôtres. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre rédacteur web motivé, votre spécialiste du content marketing. Comme vous le savez bien, embaucher et retenir le talent créatif n’est pas une tâche facile. Il existe des experts que vous trouverez dans notre agence Points et Virgules, tout simplement.
0 commentaires