Nos actualités
Face à la page blanche, laissez venir l’inspiration
La page blanche a mauvaise réputation. Elle donnerait des suées froides, tordrait les estomacs, paralyserait, voire même rendrait idiot. C’est en tout cas ce que pensent certains quand il s’agit de la remplir et que les idées leur échappent et que leur manque...
Des goûts et des couleurs… Comment accorder les adjectifs
Non, l’accord des adjectifs de couleur ne relève pas d’une histoire de goût ! Il ne se discute pas. C’est, là encore, une règle de grammaire qui demande souvent vérification. Quand et où dois-je mettre un « s » ? Il ne...
Vous écrivez pour vos lecteurs ! Ne l’oubliez pas…
Vous écrivez un texte que vous estimez tout à fait correct, à la hauteur de ce que vous voulez « vendre ». Vous vous donnez pour cela beaucoup de mal. Mais que vont en penser vos lecteurs ? Souvenez-vous que si vous avez mis toute votre énergie pour produire cet...
Pour donner à votre lecteur l’envie de vous lire, soyez pertinent
Avant toute chose, gardez à l’esprit que vous ne rédigez pas pour vous, mais bien pour votre lecteur à qui vous voulez vendre vos écrits, votre savoir-faire. Et pour lui donner envie de vous lire, vous devez répondre à certaines de ses exigences. Ainsi, il voudra...
Une mauvaise communication écrite vous dévalorise
Quelle que soit la personne à laquelle vous vous adressez, il existe une réalité incontournable : Vous devez démontrer que vous êtes LA réponse à ses besoins, que vous êtes celui sur lequel elle peut compter. Que vous vous adressiez à vos clients, à des prospects, à...
Pourquoi et comment écrire pour les médias sociaux ?
Les médias sociaux sont l’un des outils marketing les plus puissants de votre arsenal. Leur usage est devenu une activité quotidienne pour des millions de personnes dans le monde : 1,96 milliard pour être exact. On estime qu’à elle seule, 81 % de la population...