Bien choisir les contenus adaptés au référencement

Marketing de contenu

En content marketing, les possibilités de contenus sont nombreuses : blogs, articles, ebooks, infographies, mises à jour des réseaux sociaux, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pourquoi investir dans le contenu marketing aujourd’hui ? Parce que la création de contenus organiques est le seul moyen de se faire remarquer en ligne. Voici la liste des types de contenus qui fonctionnent le mieux aujourd’hui.

Infographie

Pourquoi créer une infographie ? Dans l’espace numérique, la seule façon de mesurer l’efficacité d’un contenu, c’est le nombre de partages, de commentaires, de liens entrants et de vues générées. Les infographies fonctionnent vraiment bien, peut-être parce que 65 % des visiteurs apprennent davantage avec un visuel.

L’infographie permet de transformer des informations complexes en un contenu à partager attractif. Celle-ci a le pouvoir d’augmenter le trafic sur vos profils en ligne, de rendre vos diaporamas plus intéressants et de transformer vos supports marketing de façon à leur donner plus d’impact. Il s’agit tout simplement de présenter des informations ou des données d’une manière visuelle. En clair : info + graphique.

74 % des utilisateurs d’appareils mobiles effectuent des recherches via les moteurs de recherche lorsqu’ils prennent des décisions d’achat. Avec la modification récente de l’algorithme de Google qui favorise les sites adaptés aux mobiles, cette infographie est particulièrement opportune.

Voici un résumé des concepts fondamentaux, un peu comme un manuel marketing, en ligne pour 2018.

PDF ou PowerPoint

Les documents de recherche formels qui sont habituellement des fichiers PDF ou PowerPoint ou ce genre de choses.

Mème

content marketingUn mème (de l’anglais « meme », à ne pas confondre avec le français « même ») est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet. C’est un anglicisme venant d’« Internet meme ». Il se prononce [miːm] en anglais et [mɛm] en français.

Vous avez vu des mèmes. Ils sont faciles à faire. Ils sont viraux. Ils sont hilarants.

C’est l’un des grands avantages des mèmes – leur humour. Les gens adorent et le partage facilement.

Les mèmes n’exigent pas de compétences en conception graphique. Ils sont destinés aux médias sociaux. Twitter, Stumbleupon, Pinterest, Reddit et Tumblr. Ils peuvent être adaptés pour une utilisation dans n’importe quel créneau. Votre niche n’est ni trop étroite ni trop abstraite pour justifier votre propre mème. Mais attention ! Lorsqu’ils sont mal utilisés, ils peuvent dévaluer le message ou la marque que vous essayez de promouvoir.

Vidéos

Il y a un tout un monde dans les vidéos. Ici, peu importe de quel type il s’agit. Une bonne vidéo communique un message de manière succincte et mémorable.

L’essentiel est de rédiger le bon script. Une vidéo ne concerne pas seulement l’image en mouvement. Il s’agit des mots que vous dites et affichez.

La partie la plus importante d’une vidéo est le script et non la qualité vidéo réelle. Que vous ayez une vidéo de haute qualité ou médiocre, si le script n’est pas bon, il ne captera pas l’attention.

L’objectif de la vidéo est de répondre à toutes les questions et préoccupations de vos clients potentiels. Si vous pouvez le faire dans une courte vidéo, vous constaterez une augmentation de vos conversions.

Voici quelques conseils sur le lien suivant : Comment écrire un script vidéo ?

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