Voici quelques anecdotes rigolotes, pas toujours connues, qui vont sans doute vous faire sourire. Du French kiss à Beethoven, en passant par le premier jouet au monde ou encore la découverte de la tomate, nous vous offrons quelques minutes de plaisir.
Les Français ont leur propre nom pour un « French kiss »
Si le mot existe depuis longtemps, de l’époque où l’on marchait avec des sabots, il a acquis récemment un nouveau sens. En 2014, galocher, qui signifie embrasser avec la langue, a été ajouté au dictionnaire français du Petit Robert .
Le plus vieux jouet du monde est un bâton
Pensez à la polyvalence d’un bâton. Vous pouvez l’utiliser pour faire courir votre chien, l’imaginer en chauve-souris ou encore le transformer en sabre laser. Sa polyvalence, ainsi que son âge (!) sont deux des raisons pour lesquelles le National Toy Hall of Fame a introduit le bâton dans sa collection, estimant qu’il est peut-être le plus vieux jouet de tous les temps.
Les Européens avaient peur de manger des tomates
Selon les historiens, c’est Hernán Cortés qui a rapporté ce fruit du Mexique, en 1519, à des fins ornementales. Pendant longtemps les aristocrates ont refusé de manger des tomates, convaincus que c’était du poison. En effet, les gens mourraient après les avoir consommées. En réalité, les assiettes étaient en étain et l’acidité des tomates faisait ressortir le plomb. Ainsi les victimes mourraient-elles d’empoisonnement.
Beethoven n’a jamais su multiplier ou diviser
Ludwig van Beethoven, sans doute l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique, était mauvais en calcul. Le pianiste de renom a fréquenté une école latine appelée Tirocinium. Il y apprend à additionner, mais le temps lui manque pour aborder la multiplication ou la division. Ainsi, lorsqu’il a dû, une fois, multiplier 62 par 50, il lui a fallu écrire 50 fois 62 et tout additionner.
Aurez-vous 10/10 en orthographe ?
0 commentaires