Augmenter sa visibilité internet avec son ancien contenu
Produire un contenu de haute qualité est l’une des meilleures tactiques de marketing que toute entreprise peut maîtriser. C’est le moyen de mettre en évidence les qualités de vos produits, de votre marque, de vos services et de votre secteur auprès de votre public. Certains, vétustes, sont inévitablement enterrés sous de nouveaux, ce qui est regrettable, car ces publications peuvent toujours être extrêmement utiles pour votre auditoire.
Je sais ce que vous pensez ! Pourquoi devriez-vous les promouvoir ? Certes. Mais n’avez-vous pas consacré beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la création de vos articles ? Alors, ne gaspillez pas leur potentiel.
Une technique redoutable pour actualiser son contenu
C’est un processus rapide. Tout d’abord, vous devez mettre à jour la date de publication ou la date de dernière mise à jour dans votre WordPress ou le CMS que vous avez choisi. De cette façon, les moteurs de recherche savent que votre contenu est modifié, plus pertinent et actualisé. Il est considéré comme nouveau. CQFD.
Augmenter sa visibilité internet en partager un article oui… mais pas n’importe comment
La chose la plus simple que vous puissiez faire est de partager vos textes actualisés sur le Web social. Je partage généralement mes textes, images, vidéos, sur Facebook, Twitter et LinkedIn… mais vous pouvez choisir vos propres profils sociaux. Certes Google ne regarde pas vraiment les signaux sociaux, mais Bing, oui. L’avantage, c’est que certains visiteurs, à partir du Web social, peuvent créer un lien vers votre article, ce qui facilite le classement.
Pourquoi travailler dur quand on peut travailler intelligemment !
Créer un planning éditorial
Le plus important, c’est de planifier continuellement la promotion de votre ancien contenu sur le Web social. Il existe différents dispositifs pour ne pas avoir à le faire manuellement ni à définir des rappels. Le calendrier de publication pour les réseaux sociaux est un système indispensable dans le cadre du marketing digital.
En effet, il met en exergue les dates clés de votre entreprise, vous permet de vous organiser, d’optimiser le travail d’équipe, et bien plus encore. L’outil de publication SEMrush simplifie vos tâches de planification et de publication. Nous l’utilisons ainsi que la plate-forme Neocamino, par exemple. Et aussi SociallyMap, Buffer, Hootsuite, Agorapulse, CoSchedule, etc.
Construire un planning d’envoi e-mailing
Pour augmenter sa visibilité sur internet, en plus des partages sociaux, vous devriez envisager l’envoi d’un message électronique sous format texte à votre public pour promouvoir votre contenu. J’entends dans un premier temps ceux qui vous suivent. C’est un excellent moyen d’accentuer rapidement le trafic et de donner vie à vos anciennes pages.
Voici un exemple d’explosion de courrier électronique au format texte envoyé par le pape de la visibilité marketing : Neil Patel. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un blogueur, un investisseur, un expert en référencement, l’un des meilleurs au monde en matière de trafic.
Objet: Comment générer 10 000 visiteurs à partir d’un tout nouveau blog en moins de 6 mois.
Si je vous dis de faire 100 choses pour augmenter votre trafic, je sais que vous ne le ferez pas. C’est trop de travail.
Dans un esprit de simplicité, suivez telle technique et vous aurez 10 000 visiteurs.
Je vais même passer un accord avec vous. Si vous suivez mon conseil – en me prouvant que vous l’avez fait – et que vous ne touchez pas 10 000 visiteurs, je vous aiderai gratuitement.
Voilà bien la preuve de ma conviction que cela fonctionne.
À votre santé,
Neil Patel
Votre site compte 150 à plus de 1 000 pages ?
Une fois que vous avez atteint le chiffre de 150, c’est-à-dire le nombre de pages de votre site, vous devriez envisager de consacrer la majeure partie de votre temps à la mise à jour de l’ancien contenu au lieu d’en créer un nouveau.
Si vous avez plus de 1 000 pages, vous devez absolument consacrer plus de 80 % de votre temps à la mise à jour de ces derniers au lieu de rédiger de nouveaux articles.
La clé pour est d’abord de vous focaliser sur les pages qui étaient bien classées auparavant, tout simplement. Une fois celles-ci corrigées, vous devriez voir les résultats dans un mois ou deux. À partir de là, vous pouvez vous concentrer sur celles qui ont un volume d’impressions élevé, mais un nombre de clics faible.
Alors, êtes-vous prêt à consacrer votre temps à classer votre ancien contenu ?
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