Vous ne croirez jamais ces faits amusants !

Billets d'humeur

 

Les Français ont leur propre nom pour un « French kiss »

Si le mot existe depuis longtemps, de l’époque où l’on marchait avec des sabots, il a acquis récemment un nouveau sens. En 2014, galocher, qui signifie embrasser avec la langue, a été ajouté au dictionnaire français du Petit Robert .

 

Le plus vieux jouet du monde est un bâton

Pensez à la polyvalence d’un bâton. Vous pouvez l’utiliser pour faire courir votre chien, l’imaginer en chauve-souris ou encore le transformer en sabre laser. Sa polyvalence, ainsi que son âge (!) sont deux des raisons pour lesquelles le National Toy Hall of Fame a introduit le bâton dans sa collection, estimant qu’il est peut-être le plus vieux jouet de tous les temps.

Foyaland

Les Européens avaient peur de manger des tomates 

Selon les historiens, c’est Hernán Cortés qui a rapporté ce fruit du Mexique, en 1519, à des fins ornementales. Pendant longtemps les aristocrates ont refusé de manger des tomates, convaincus que c’était du poison. En effet, les gens mourraient après les avoir consommées. En réalité, les assiettes étaient en étain et l’acidité des tomates faisait ressortir le plomb. Ainsi les victimes mourraient-elles d’empoisonnement.

Beethoven n’a jamais su multiplier ou diviser

Ludwig van Beethoven, sans doute l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique, était mauvais en calcul. Le pianiste de renom a fréquenté une école latine appelée Tirocinium. Il y apprend à additionner, mais le temps lui manque pour aborder la multiplication ou la division. Ainsi, lorsqu’il a dû, une fois, multiplier 62 par 50, il lui a fallu écrire 50 fois 62 et tout additionner.

Aurez-vous 10/10 en orthographe ?

Épinglé sur Français

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/quiz-francais/aurez-vous-10-10-a-ce-test-d-orthographe-20200424